Pages

jeudi 12 novembre 2015

Mug cake Chocolat Noix de coco






 Après les cupcakes, cheesecakes, cookies et autres douceurs américaines, vous allez sucomber au charme du Mug cake ("gâteau de tasse" en anglais) dont la prération est extrêmement rapide et simple puisque ce déssert se prépare, se cuit et se déguste directement dans la tasse! Une recette idéale pour étudiants fauchés, hommes d'affaires affamés et mères de famille stréssées!!!

 Elle se prépare en 5 minutes seulement. Vous aurez besoin d'une grande tasse (un mug), un ramequin, une fourchette, une cuillère à soupe, une à café et...le micro-ondes!

Ingrédients:

30 gr. de beurre
1 oeuf
2 c. à soupe de sucre
1/2 c. à café de sucre vanillé (ou arôme de vanille)
1 c. à soupe de crème fraîche liquide
6 c. à soupe de farine
1/2 c. à soupe de levure chimique
4 c. à soupe de noix de coco en poudre + un petit peu pour la décoration
1 c. à soupe de cacao pur en poudre


Pour la sauce au chocolat: 50 gr. de chocolat pour desserts et 1 c. à soupe d'huile. Vous pouvez également utiliser de la sauce au chocolat toute prête (j'en ai toujours à la maison en cas de nappage d'urgence!!)

Préparation:

Faire fondre le beurre au micro-ondes dans le ramequin (20 secondes à 800 watts).

 Verser les ingrédients dans le mug en suivant cet ordre et en mélangeant bien avec a fourchette: oeuf, sucre, vanille, crème fraîche, farine, levure, cacao, beurre fondu et noix de coco.



 Mettre au micro-ondes et programmer 1 minute 40 secondes à 800 watts ( si vous voyez qu'il n'est pas assez cuit, vous pouvez le remettre quelques secondes).


 Pour la sauce au chocolat, faites fondre le chocolat dans le ramequin, petit à petit pour qu'il ne brûle pas (sortez-le toutes les 30 secondes et remuez). Ajoutez l'huile et mélangez bien.

 Versez la sauce sur le Mug cake et saupoudrez avec un peu de noix de coco en poudre. C'est prêt!

 Je publierai prochainement plusieures recettes de Mug cakes, c'est promis! (chocolat intense, caramel, Oreo, Nutella, fruits etc.).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire